Constance, amour du métier, professionnalisme, folie, voilà des termes qui illustrent bien le parcours artistique de Mario Bélanger.
Depuis la fin de sa formation à l’École Nationale de l’Humour en 1989, Mario a participé à de nombreux projets télévisuels dont le Mike Ward show, Les pêcheurs, Caméra café, etc. Bien que l’on pense souvent à lui pour des rôles comiques, il excelle dans les rôles plus sérieux ou même dramatiques. Son talent naturel d’acteur lui confère un vaste registre.
Plusieurs se souviendront d’ailleurs de son personnage pince-sans-rire du Gros bon sens dans la campagne publicitaire Nissan qui s’est échelonnée de 2007 à 2010, d’autres le connaissent aussi pour ses performances humoristiques et ses personnages déjantés qu’il présente sur diverses scènes québécoises.
Plus récemment, on le revoit à la télévision dans quelques publicités dont BMO et dans les séries telles que : District 31 IV, Mon fils, Les Bogues de la vie, C’est comme ça que je t’aime 2 , Le Bonheur 2, La candidate, Temps de chien, etc.
Mario qui bouillonne d’idées et de projets est une personne avec laquelle il est agréable de travailler.