Tombé dans la marmite de la radio dès son enfance ( Yves est arrivé dans le métier à 14 ans) il a débuté sa carrière à Amqui, puis a évolué ensuite à Thetford-Mines, Rimouski, Magog, Québec, Drummondville, Gatineau et Montréal comme animateur, mais aussi en tant que directeur de la programmation, directeur de production et directeur musical.
La musique faisant partie de sa vie depuis toujours, il a été parolier avec Les Respectables sur une dizaine de chansons, analyste musical pour la firme Soundscan Nielsen, chroniqueur à LCN et invité sur plusieurs tribunes pour son expertise dans le domaine. Narrateur depuis le début des années 90, on peut entendre sa voix sur différents messages publicitaires à la radio et à la télé, de même que sur des bandes annonces au cinéma. Yves est aussi la voix officielle de la chaine télévisée Max. Vous l’avez peut-être vu aussi dans un épisode d’Unité 9 puisqu’il a tenu récemment le rôle d’un lecteur de nouvelles.
Il possède son studio professionnel maison et peut de ce fait, livrer du matériel de haute qualité en des temps record. Yves travaille vite et bien, des aptitudes qui plaisent à la clientèle corporative et publicitaire.
Depuis peu, il est associé dans une entreprise de pistage radio et gérance, Julia Smile qui connaît un franc succès.
Voix 40-50 ans / narration
Voix 40-50 ans / annonceur, débit rapide, personnages (Mike Ward show)
TéléchargerVoix 40-50 ans / grave, solennelle, sérieuse (pub Heart & stroke)
TéléchargerVoix 45 ans / dynamique, explicative (bande annonce cinéma)
TéléchargerVoix 40-50 ans / basse, sérieuse, légère, amicale, annonceur (pub Benny)
TéléchargerVoix 40-50 ans / grave (pub Fenêtres Magistral)
TéléchargerVoix 50 ans / grave, annonceur (pub Salon de l’auto de Québec)
TéléchargerVoix 50 ans / surimpression vocale
TéléchargerVoix 40-45 ans / personnages, composition
Télécharger