Acteur, interprète de danse contemporaine, chorégraphe, enseignant, metteur en scène, Yann s’intéresse aux arts de la scène depuis toujours. Après un début de carrière professionnelle en danse, il poursuit ses études en Interprétation théâtrale de l’École de Théâtre de Saint-Hyacinthe, où il gradue en mai 2017.
Depuis, il enchaine plusieurs productions théâtrales, tournages télévisuels, publicitaires et multimédias.
On a pu le voir au petit écran dans Clash II, District 31, Classé Secret, L’homme qui aimait trop, Le Bonheur 1 et II, etc.
Au théâtre, il travaille beaucoup avec des compagnies jeune public : TACO, Le Théâtre du 450, Le Clou, L’Arrière Scène, Les Créations Unuknu, Le Théâtre Advienne que pourra, Le Théâtre de la Petite Marée, etc.
Improvisateur chevronné et passionné depuis des années, il fait partie de la LIM et de la LNI.
Bref, Yann est un acteur de cœur aux multiples talents.
Scène humoristique
Scène dramatique
Comédie noire
Scène District 31, Aetios Productions Inc.
Démo de jeu
Annonceur humoristique
TéléchargerVoix sérieuse, sobre, posée
TéléchargerVoix de personnages
TéléchargerImprovisateur
Voix hors champ
Chorégraphe
Danseur
Interprète de danse contemporaine – chorégraphe – enseignant, Yann s’intéresse à la danse et au théâtre depuis longtemps. C’est ce qui l’amènera, après un début de carrière professionnelle en danse, à poursuivre ses études en Interprétation Théâtrale de l’École de Théâtre de Saint-Hyacinthe, où il gradue en mai 2017.
Artiste multidisciplinaire, il s’investit comme danseur-interprète dans la pièce Détruire, nous allons de Philippe Boutin présentée au OFFTA, en collaboration avec Dave St-Pierre. Entre les voyages où il se perfectionne en danse contemporaine à New York, Paris, Los Angeles et à Miami, Yann apparaît dans la web-série Les Enfants Rois, dans le vidéoclip Mécaniques Générales de Patrice Michaud ainsi que dans le film Rencontre-moi au parc. Yann s’intéresse aussi beaucoup à l’écriture et la mise en scène. Sa première mise en scène avec Numéro 3, est présentée dans le cadre du festival Fringe de Montréal en 2017 et est en nomination dans la catégorie « meilleure production francophone ».
Impatient de créer, dès sa sortie de l’école, il entreprend déjà plusieurs projets en tant que metteur en scène, comédien, danseur et improvisateur. Après son passage au Fringe, il part en tournée avec le spectacle Le Diable est dans les détails avec la bande du 450. Dès l’automne 2017, il entame une collaboration avec LA SERRE – arts vivants comme metteur en scène et il terminera l’année avec son premier spectacle avec sa compagnie du Théâtre de la Bourde à l’Espace de la Risée en co-écriture de son texte Sex(e).
En 2018-19, il incarne, le temps de 5 épisodes de District 31, le rôle de Dany Leclerc, un technicien à l’emploi des services secrets. On le voit aussi dans Clash II et en 2020 dans une nouvelle série à TVA.
Improvisateur chevronné et passionné depuis des années, il fait partie de la LIM.