Photographe: Annie Éthier

Finissant du programme d’interprétation de l’École nationale de théâtre du Canada (2010), Marc-André Lapointe participe à plusieurs projets cinématographiques et théâtraux.

Il est entre autres de la distribution du premier film de Jeanne Leblanc (Une nuit avec toi) et de la treizième édition des Zurbains (Théâtre Le Clou). En collaboration avec le département de sexologie de l’UQÀM, il dirige le projet Danse, Adonis, danse !, un laboratoire de création questionnant les stéréotypes du genre masculin et destiné à un public adolescent.

En 2017, il est entre autres la voix officielle pour la campagne publicitaire de la rentrée scolaire de Sports experts. En 2018, il est finissant de l’École supérieure de théâtre de l’UQÀM, où il obtient son diplôme en études théâtrales (profil écriture dramatique, sous la supervision d’Isabelle Leblanc et Geneviève Billette).

Depuis sa sortie de l’UQÀM, il scénarise, en collaboration avec l’organisme La Clef sur la Porte, des capsules d’intervention sensibilisant les adolescents à la violence conjugale. Il participe également à l’écriture de cinq court-métrages pour l’École de travail social de l’UQÀM. Depuis 2016, il collabore à Au-delà du visuel, audacieux projet interdisciplinaire et immersif accessible aux spectateurs vivants en situation de handicap visuel, où il coécrit le texte, agit à titre de comédien et dont la première a lieu à l’automne 2019.

Téléchargez le CV
Grandeur: 5'9'' pieds
Poids: 130 lbs
Cheveux: Châtains
Yeux: Bleus
Âge caméra: 27-32
Langues parlées: Français
UDA: 120587
ACTRA: n/d