Photographe: Melany Bernier

Le visage de Francis Vachon n’est pas inconnu. Depuis plus de 25 ans, il habite l’écran dans plusieurs téléromans, séries, films et publicités.

Au théâtre, il écrit et met en scène plusieurs pièces pour le Théâtre Parminou, le Groupe TACcom, le Théâtre des petites Lanternes, etc. Il s’illustre aussi au Théâtre des Hirondelles comme acteur, auteur et metteur en scène dans des succès estivaux dont « Idéal pour Bricoleur », « Les Hors-la-loi du Far West », « Forfait tout inclus » et « Camping tout inclus ».

Parfaitement bilingue, il est en 2021, de la distribution de « You may kiss the bridesmaid » et « The Horrifically Real Virtuality », une présentation exceptionnelle de réalité virtuelle révolutionnaire qui a fait le tour du globe.
Artiste multidisciplinaire, il adore élargir ses horizons de création, expérimenter les nouvelles technologies, les approches qui sortent des sentiers battus et les défis en tous genres.

En début 2022, on a pu le voir entre autres, dans un épisode de la très populaire série « District 31 ». Il passe cet été là au théâtre de La Marjolaine dans une pièce mise en scène par Mario Jean, « Kilimandjaro ». Au printemps 2023, il participe à quelques épisodes de la série « Stat » et tourne sur le remake du long-métrage « Witchboard » mettant en vedette des célébrités d’Hollywood et qui est réalisé par Chuck Russell.

Téléchargez le CV
Grandeur: 6 pieds
Poids: 198 lbs
Cheveux: Châtain
Yeux: Pers
Âge caméra: 45-50 ans
Langues parlées: Français, anglais (léger accent)
UDA: 871 494
ACTRA: 06-055 77
Autres informations:

Concepteur
Kitesurf
Course