Photographe: Guillaume Boucher
Marie-Pier Desjardins

Sara Karel est diplômée de l’ÉTP du Collège Lionel-Groulx.  Artiste multidisciplinaire originaire de Ville-Marie au Témiscamingue, Sara Karel a plus d’une corde à son arc. Très active dans l’écriture sous toutes ses formes, scénarisation, écriture dramatique, stand up ; la création de projets est à la base de sa pratique.

À la télévision, on a pu la voir défendre des rôles de tout genre dans FourchetteCerebrumManuel de la vie sauvage, Entre deux draps et Après. En 2022 elle incarne le rôle de Peggy dans le film Le purgatoire des intimes réalisé par Philippe Cormier. Elle est aussi Audrey dans Haute démolition  et Sarah-Jade dans Le Bonheur II. et  Katia dans Stat II.

En 2024, on pourra voir Sara Karel dans son premier court-métrage Entre deux bancs de char, où elle signe également la scénarisation et les costumes. Au théâtre, ce sera sur les planches du Duceppe avec sa création Jayden, au côté de Mathieu Lepage.

En plus d’être comédienne et autrice, elle entretient une passion pour la couture et confectionne ses propres costumes lors de production théâtrale ou télévisuelle. (Maestro Mercier, J’adore le jus, Les homards ne crient pas, Entre deux bancs de char). 

Téléchargez le CV
Grandeur: 5'7'' pieds
Poids: 155 lbs
Cheveux: Blonds
Yeux: Verts
Âge caméra: 25-30 ans
Langues parlées: Français, anglais (accent)
UDA: 165 784
ACTRA: n/d
Autres informations:

Patinage artistique
Improvisation
Humour