Photographe: Emilie Hébert

Megan Bastien est l’une des plus jeunes diplômées 2021 du Conservatoire d’art dramatique de Québec.

Originaire de Trois-Rivières, cette artiste de 22 ans est une amoureuse de la scène depuis son tout jeune âge. Elle étudie d’abord son art au secondaire. Elle conclut ce parcours à l’occasion d’un voyage en Italie, où elle joue dans un festival international de théâtre francophone à Catane. Au collégial, elle poursuit sa formation dans le programme Théâtre, créations, art et médias du Cégep de Trois-Rivières. Pendant la période estivale, elle décroche le rôle principal d’une pièce, jouée au théâtre d’été du Baluchon éco villégiature, avec plus de 35 représentations.

Malgré sa passion du théâtre, elle s’intéresse vivement au jeu caméra, ce qui la mène, à l’adolescence, à passer ses premières auditions. Ces expériences lui donnent l’occasion de découvrir ce médium duquel elle possède déjà une grande maitrise. Afin de parfaire ses connaissances, elle suit une formation de jeu caméra ainsi qu’un cours d’improvisation devant la caméra. Elle participe aussi en 2019, à une websérie réalisée par une étudiante en télévision à l’UQAM. On peut également la voir dans Ce qui reste passé minuit, une websérie écrite, produite et réalisée avec le Conservatoire.

Un brillant avenir professionnel se dessine pour celle talentueuse jeune femme qui suscite déjà l’intérêt des metteurs en scènes et directeurs de casting.

Téléchargez le CV
Grandeur: 5'4 pieds
Poids: 115 lbs
Cheveux: Blonds
Yeux: Bleus
Âge caméra: 17-23 ans
Langues parlées: Français (anglais accent)
UDA: 151 314
ACTRA: n/d
Autres informations:

Improvisation
Chant
Danse
Restauration