Photographe: Olivier Hardy

Créatrice touche-à-tout, Justine Prévost est diplômée de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM et elle est l’une des fondatrices de la compagnie théâtrale Les Impairs. Amoureuse de théâtre et de danse depuis son tout jeune âge, elle y consacre maintenant tout son temps.

Depuis la création du spectacle Dick the Turd (2019-2022) qui transforme la trame narrative de Richard III en un gala de lutte, elle est happée par la réécriture de mythes théâtraux. Elle co-écrit et joue dans les deux premières saisons de Scènes non élucidées : Quand les répliques passent aux aveux (2022), un balado de fiction de style True Crime revisitant des classiques théâtraux. Toutefois, les classiques ne laissant que trop peu de place aux femmes et à leurs enjeux, Justine aime critiquer et actualiser la place des femmes dans ses créations. Elle adore explorer de nouveaux médiums et n’hésite pas à se lancer tête première dans de nouveaux projets.

Parallèlement à sa passion du jeu, elle alimente couramment sa pratique artistique avec la danse. Ancienne championne canadienne de ballroom (10 danses), Justine Prévost est maintenant attirée par les formes contemporaines.

Téléchargez le CV
Grandeur: 5'1 pieds
Poids: 90 lbs
Cheveux: Roux
Yeux: Bleus
Âge caméra: 18-24 ans
Langues parlées: Français, anglais (léger accent)
UDA: S-159 772
ACTRA: n/d
Autres informations:

Danse sportive / Ballroom (avancée)
Taekwondo (débutante)
Voix
Improvisation